Le pôle Model United Nations du CINUP

Le pôle Model United Nations du CINUP est responsable de tout ce qui se rapporte à l’univers des simulations MUN. Le pôle s’occupe ainsi de la rédaction et la définition des règles de procédures, des guides pour accompagner les étudiants dans la réalisation des simulations au niveau interuniversitaire ou international. Le pôle propose également des formations afin de se performer dans l'expérience des MUNs sur les différents postes (secrétariat, chairs, delegates) toujours dans le but de permettre à chacun de s’émanciper pendant les simulations. En parallèle, le pôle organise tout au long de l’année diverses activités, telles que des simulations MUN, des simulations diplomatiques et autres événements ambitieux.

 

Afin d’aider les universités et institutions d’enseignement à développer les compétences de leurs étudiants, le pôle MUN propose une formation de haut niveau développée par ses meilleurs MUNers. 

 

En constante réflexion, le pôle MUN cherche toujours des nouveaux formats de négociation toujours plus stimulants les uns que les autres et ce, dans le but d’optimiser l'expérience MUN des étudiants. Plusieurs fois par mois, des Mini-MUNs CINUP seront proposés sur des thématiques toujours plus stimulantes en complément des événements organisés par nos 20 associations membres.