L’association

Photo: MSPN

Voilà deux ans que notre association, la MUN Society Paris Nanterre, est sur la scène des Model United Nations. Depuis sa création le 27 novembre 2015, elle permet aux étudiants de l’université Paris Nanterre de se familiariser avec l’univers des Model United Nations. Elle est la première association dédiée aux relations internationales, aux débats et au droit international à l’université Paris Nanterre.

Gravissant les échelons à pas de géants, allant d’award en award, d’un bout à l’autre du Globe, MSPN (pour les intimes) est avant tout une famille ayant le même patrimoine génétique, le même sang : les Model United Nations !

Photo: MSPN

Le nombre d’adhérents et l’attrait pour les MUNs des étudiants ne cesse d’augmenter au fil des ans. C’est pour cela que MSPN ne cesse de s’améliorer et de s’innover. Elle entre au CINUP très récemment, et participe très activement aux différents évènements de ce dernier. C’est notamment grâce à l’aide du CINUP qu’elle organisera prochainement son premier mini-MUN dans les locaux de l’université Paris Nanterre. Save the date : 17 Février 2018.

MSPN en 2018

MSPN au PIMUN 2017

L’année précédente, MSPN a permis à de nombreux étudiants de participer aux MUN de New-York, au PIMUN, au TrinMUN à Dublin, tout en essayant de permettre aux étudiants de réduire leurs coûts. Cette année, MSPN a toujours le même objectif, promouvoir les principes fondamentaux et l’idéal des Nations Unies. C’est pour cela qu’elle organise des évènements toutes les semaines, pour permettre aux étudiants de s’entrainer et de s’adapter aux modalités des MUNs. Elle enverra également des délégations dans de nombreux MUNs à travers le monde, notamment OxiMUN (à Oxford), PIMUN et le Harvard WorldMUN au Panama.

A sa tête une équipe motivée à faire le meilleur possible pour rendre accessible les relations internationales aux étudiants, et de permettre d’apprendre en s’amusant. MSPN est présidée par Mme Laure BONVALOT et qui a permis à MSPN d’obtenir ses lettres de noblesses, en continuant sur des bases solides créées par la fondatrice de MSPN, Mme Angéla Ide.