La fédération des étudiants passionnés de Model United Nations

@PIMUN 2017, Louison Gicquel

Le CINUP, Comité Interuniversitaire des Nations Unies de Paris, est un réseau réunissant les étudiants de région parisienne passionnés de relations internationales et pratiquant les Model United Nations (MUN), des simulations en anglais des comités des organisations internationales. Notre association, rassemblant les associations MUN de 11 écoles parisiennes, a vocation à promouvoir la pratique des MUN et les solides compétences professionnelles acquises par les étudiants lors de ces simulations.

Le CINUP organise toute sorte d’événements, toute l’année, notamment un Mini-MUN par mois et à chaque fois dans une université différente. Cela permet à la scène MUN parisienne d’être très active et nos événements s’ajoutent aux événements et activités de chaque association MUN. Le CINUP a aussi pour objectif de diffuser les valeurs et la pratique des MUNs dans les lycées franciliens.

L’un des rôles majeurs du CINUP est aussi d’organiser le Paris International Model United Nations (PIMUN), la plus grande conférence MUN de France et la deuxième plus grande conférence MUN continentale, à travers son secrétariat dédié.

La structure du CINUP permet à la communauté MUN parisienne d’être importante à la fois en taille et en activité, et est presque unique sur le continent européen.

Le fonctionnement de l’association

Plus d’informations en cliquant sur nos statuts

Aujourd’hui, le CINUP est composé de trois organes :